The attention span of a bullet to the head

Deuxième peinture inspirée par Kurt Cobain et ses journaux. On voit que celle-ci devient déjà plus abstraite, ce qui signifie que je me libère de la contrainte du portrait traditionnel qui, pour moi, n’est pas très intéressante. J’aimerais voir où me mèneront les autres portraits de Kurt Cobain mais je viens d’apprendre la mort de David Bowie et je pense que je vais me lancer dans un nouveau projet le concernant, basé sur son dernier album. Je reviendrai à Kurt Cobain plus tard.

Huile sur toile, 60 x 80 cm, 2016.

Wing Span of a Peacock

Il y a longtemps que j’avais envie de faire des portraits de Kurt Cobain. Comme j’ai reçu ses journaux en version originale et traduits en français, j’avais tout ce qu’il fallait pour m’y mettre. Voici donc la première peinture inspirée par ses journaux.

huile sur toile, 80 x 60 cm.

2015

Frère de Chris

Peinture inspirée par une photo de Mc Solaar. Par après, j’ai rencontré un pasteur, il était missionnaire au Rwanda et a vécu le génocide; il m’a dit que cet homme était son frère. Le pasteur s’appelait Chris.

Huile sur toile, 100 x 80 cm, 1997.

EnregistrerEnregistrer

Musil sans chaussures qui roulent

Portrait inspiré par l’écrivain Robert Musil et son roman « L’homme sans qualités ». Il n’a pas de chaussures qui roulent parce que c’est une de mes nièces qui est partie avec.
Huile sur toile, 100 x 80 cm, 1996.

EnregistrerEnregistrer